Accueil » Récap’ de la semaine golf 15/2024 

Récap’ de la semaine golf 15/2024 

2 activités golf pour cette semaine, on se remet vraiment dans le vif du sujet !

GGC Champions *24

GGC … quoi ? Vous savez que je fais maintenant partie du Gentlemen Golfers Club. Et cette année en plus des manches classique de la Race 2 Durbuaï, ils organisent la compétition GGC Champions. Il s’agit d’une compétition par équipe avec des rencontres équipe contre équipe, pour une formule en match play. Au bout des 3 journées, une équipe sera sacrée championne de la saison du GGC.

Je fais partie de l’équipe de Séba et nous jouions donc ce mardi contre l’équipe de Vincent.

Lieu de la rencontre : Golf Henri Chapelle (parcours Viviers)

Formule de jeu : Patsome à deux contre deux en match play. Les 6 premiers trous sont joués en 4BBB, les 6 suivants en greensome et les 6 derniers en foursome.

Je jouais avec Séba, contre Philippe et Yves. Nous avons gagné notre match mais notre équipe a également gagné la rencontre 2-1.

La rencontre suivante se jouera le 4 juin à Naxhelet.

PS : le terrain, que je n’affectionne pas plus que cela, était trempé et il y avait un vent de gueux …

Début des interclubs de golf 2024 à Durbuy

Samedi, direction Durbuy pour la première rencontre des interclubs de golf 2024. Comme précédemment évoqué je fais partie de l’équipe Messieurs 4 de Gomzé et nous sommes en division 3. Et c’est le grand jour !

Nous allons donc jouer les 3 rencontres de notre poule sur le parcours de Durbuy, sur lequel nous avons d’ailleurs fait précédemment deux reconnaissances de terrain de golf.

Pour ce premier jour, nous sommes opposés au club de Lilse et je jour le premier des 5 matches du jour. Je démarre plutôt correctement, accompagné de Matthieu pour me caddier et m’aider à remporter ce match. Mais ensuite quelques petits erreurs me font perdre des trous importants. Résultat, à 5 trous de la fin je suis « 4 DOWN », plus droit à l’erreur !

Le constat est simple, soit je gagne tous les trous, soit je laisse aller ce match que j’avais pourtant bien démarré. Un petit coup de booster et ça repart, me voici en train de gagné le trou 18 et nous sommes « all square » ! Et on repart donc vers le trou #1 pour continuer le parcours car il faut déterminer un gagnant. Mine de rien, la fatigue se fait sentir et sur une petite erreur tactique je suis en passe de perdre le trou et donc le match. Mais la fatigue gagnait également mon adversaire et nous partageons le trou. Nous partageons également le 2 puis le 3, je dois bien avouer que dans ce genre de moment le coeur bat à 3000 et je loupe des petits coups qui auraient pu me faire gagner et rentrer avec la victoire au club-house.

Arrivé au départ du 14, soit le 22e trou que nous jouons aujourd’hui, le stress continue à augmenter de pair avec la fatigue. Mes coéquipiers nous rejoignent et viennent nous encourager, tout en m’apprenant que nous en sommes à 2-2 dans la rencontre et que c’est le match décisif. Le stress et la pression, parlons-en 😉

En match play, parfois on gagne un trou en jouant mieux que son adversaire. Et parfois on remporte un trou parce qu’on joue moins « mal » que son adversaire. Pour le coup, je rate un put pour le par et termine le trou #4 avec un bogey. Et fort heureusement pour moi, mon adversaire rate ensuite son putt pour le bogey. BINGO !

Nous remportons dès lors la rencontre du jour et nous rendons au club-houe pour apprécier une fin de journée au soleil. Mais le programme n’est évidemment pas terminé car j’avais loué un petit chalet non loin du golf, avec un double objectif :

  • dormir sur place et diminuer les trajets Embourg-Durbuy-Embourg-Durbuy-Embourg à effectuer en 48h sinon
  • partager un bon repas tous ensemble en équipe et décompresser après le premier match

Un bel apéro et puis je me suis mis en cuisine pour accompagner les pâtes fraîches amenées par Michel avec quelques asperges et de la saucisse italienne. Le tout assorti de quelques excellentes bouteilles amenées par chacun. Un chouette moment d’équipe.

Après une bonne nuit de sommeil et un bon petit-déjeuner préparé par Michel, nous sommes retournés au golf pour la deuxième rencontre, contre Falnuée cette fois. Je ne jouais pas et j’ai donc accompagné Laurent pour son parcours et il gagne son match 3&2.

Par contre nous avons perdu la rencontre 2-3, malheureusement.

La suite sera pour samedi prochain lors de notre dernière rencontre, contre Drohme. Affaire à suivre !


Publié

dans

,

par