Accueil » Récap’ de la semaine golf 13/2024

Récap’ de la semaine golf 13/2024

Après un bref passage à Val d’Isère suivi d’un salon de viticulteurs sur lequel j’avais un stand, me voici de retour aux affaires !

Mes Taylor Made P790 sont arrivés : il est temps d’étalonner mes distances

Ce jeudi, j’ai reçu mes nouveaux clubs de golf, pile à temps pour la première reconnaissance « interclubs de golf » prévue à Durbuy le samedi. Je me suis donc rendu vendredi sur le temps de midi au golf de Beaufays pour une petite séance Trackman, histoire de voir ce que ça donne !

Pour une première session avec les nouveaux clubs, je dois dire que c’était assez bon. Et surtout cela répond à la demande : plus de tolérance sur les coups un peu moins bien touchés.

Par contre, j’a bien fait de prendre un gap wedge pour combler le « trou » entre PW et mon 52°, car j’ai un bon 20m de différence de distance entre les deux ! En effet, les P790 sont sous-loftés et donc la distance de frappe augmente par rapport à des clubs plus classiques. J’ai d’ailleurs remarqué qu’en gros pour chaque club je fais en distance « carry » ce que je faisais avant en distance totale … Presque un fer de différence.

Carry

ClubMoyenne carry (m)Distance que je considère faire quand je le joue (m)
Fer 4 (21°)183195
Fer 5 (23,5°)176185
Fer 6 (26,5°)166175
Fer 7 (30,5°)156165
Fer 8 (35°)144150
Fer 9 (40°)131135
PW (45°)119120
AW (50°)105105
Données Trackman — converties

Reconnaissance interclubs de golf à Durbuy le 30 mars

Les interclubs approchent et nous avons planifié avec l’équipe M4 de faire deux reconnaissances ensemble sur le parcours que nous jouerons : le golf de Durbuy. L’objectif de ces reconnaissances est d’appréhender le parcours et noter tout ce qui peut être utile pour faire le meilleur score. Cela va des clubs à utiliser au départ de chaque trou à la physionomie de chaque green, en passant par les points à viser pour garder le meilleur angle au second coup.

Vous l’aurez compris, cet exercice est essentiel pour ne pas être (trop) surpris lorsqu’on joue nos matches sur ce parcours. C’est aussi l’occasion de jouer en match play et se mettre le plus possible en conditions réelles de match.

J’étais ce samedi opposé à mon beau-frère Matthieu et je gagne mon match 4&2. À titre personnel c’était également un bon parcours puisqu’en stableford j’aurais fait 37 points. Le tout dans des conditions pas évidentes, le parcours était encore très mouillé et les balles pluggaient fort.

Toutes les stats sur Hole19 : https://www.hole19golf.com/performance/rounds/Jz3hbg

Au programme de la semaine prochaine :

  • Concours d’approches le mercredi avec les MEN de Gomzé
  • Reconnaissance à Durbuy de nouveau le samedi
  • Compétition 18 trous au golf de Beaufays

À la semaine prochaine !


Publié

dans

,

par