Accueil » Récap’ de la semaine golf 50/2023

Récap’ de la semaine golf 50/2023

On a beau dire : la pratique du golf en hiver/fin d’année, dans nos contrées belges, n’est pas des plus agréables. Vive la drache nationale !

Désolé donc pour le manque de publications de ces dernières semaines. La météo + le nouveau boulot + l’agenda bien chargé ont eu raison de ma plume … mais je n’ai pas arrêté de jouer non plus !

Golf en hiver : bienvenue au golf de Beaufays

Je vous parlais récemment du nouveau golf à Beaufays : le Golf Club & Academy Beaufays. Les installations sont accessibles depuis quelques semaines. En faisant partie des 200 premiers inscrits j’ai pu y accéder dès le 18 novembre …

Cela va clairement être mon terrain de jeu ces prochaines semaines, idéal pour s’entraîner au golf en hiver, pour plusieurs raisons :

  • super practice équipé de la technologie Trackman Range : parfait pour s’entraîner sur de bonnes balles de practice tout en mesurant ses performances
  • un parcours court mais sympa : 9 trous « par 3 » pour un total de 771m, bien fou pour s’entraîner au petit jeu (le plus important !). Bonus : les départs et green sont en synthétique, du coup on peut y jouer toute l’année ! Bon à savoir : à part un jour où tout était gelé et que les green étaient assez durs, le reste du temps c’est assez bon à jouer. Et ça pitche, même !
  • un cadre verdoyant en plein coeur de Beaufays, que l’on ne soupçonne pas lorsqu’on traverse le village en voiture
  • un club-house The Green Restaurant où l’on mange franchement pas mal avec une belle vue sur le parcours

En gros … vous savez où me trouver pour jouer au golf en hiver

Changement de matériel de golf

C’était l’autre sujet en cours : quel matériel de golf pour 2024 ?

Eh bien pour des raisons similaires, surtout le manque de temps, je n’ai pas encore fait mon choix. J’ai certes testé les excellents TaylorMade P790 qui sont très agréables à jouer, mais je ne sais toujours pas si c’est ce qui me convient.

J’ai un jeu assez long, et les fait que les P790 soient légèrement sous-loftés pour gagner en longueur ne m’intéresse pas plus que cela. D’autant que cela crée inévitablement un gap entre le PW et mes 3 wedges, induisant ainsi un « trou » dans mes distances.

J’envisage donc de pouvoir faire d’autres tests de matériel début janvier, en regardant peut-être vers des clubs au loft classique mais avec une certaine tolérance tout de même … et je suis toujours ouvert à d’autres avis !

À très vite lors d’une séance de practice ou bien un parcours !


Publié

dans

par