Ils nous auront fait vibrer jusqu’au bout ! Après les 3 jours intenses de compétition, les Européens ont remporté la Ryder Cup 2023 !
Nicolas Colsaerts en chauffeur de salle
Petit bonus avec notre Nicolas Colsaerts national, vice-capitaine de l’équipe, qui s’est improvisé plusieurs fois comme chauffeur de salle sur le tee #1. Ambiance garantie pour le public venu nombreux applaudir les joueurs des deux continents …
Ryder Cup 2023 au golf de Marco Simone (Rome)
Nous avions évoqué il y a quelques jours, la WE passé se déroulait la 44ème édition de la Ryder Cup sur le parcours du Marco Simone Golf & Country Club près de Rome en Italie. Cette compétition traditionnelle, opposant l’Europe aux USA, a tenu toutes ses promesses et offert du (très) beau sport !
La fougue de la jeunesse
Certains jeunes qualifiés pour cette Ryder Cup comme Hovland et Aberg n’ont pas déçu … que du contraire ! Ils ont d’ailleurs formé une super paire et on même battu le record avec une victoire 9&7 contre leurs adversaires du deuxième jour … tout simplement incroyable !
Je ne peux imaginer l’euphorie et la motivation d’une jeune joueur comme Aberg ! À peine passé pro à 23 ans depuis le mois de juin, il se retrouve propulsé sur le devant de la scène et ne tremble (presque) pas …
L’expérience des plus anciens
L’équipe était gérée de main de maître par Luke Donald et ses vice-capitaines (coucou Nicolas Colsaerts !). Elle comptait naturellement aussi sur des « cadres » comme McIlroy, Rahm, Rose, Fleetwood et d’autres.
Couplés à la jeune garde, c’est tous ensemble que les joueurs de cette équipe européenne ont pu vaincre les USA et ramener la coupe à la maison.
Une sérieuse avance avait été prise après les deux premiers jours de compétition sur le parcours italien. Les « single » du dimanche on permis de conforter cette avance.
Score final Ryder Cup 2023 : 16 1/2 — 11 1/2
Une gentille petite marge qui montre que, sans chauvinisme, l’Europe était cette fois au-dessus. L’équipe a brillé et a su faire ce qu’il fallait pour ne laisser au final aucun doute sur leur victoire … well done guys!