Accueil » Deux entraînements de golf en deux jours – on avance

Deux entraînements de golf en deux jours – on avance

Prendre le temps pour suivre ses objectifs : il y a du mieux ! On est mercredi et j’ai déjà pu aller au practice pour deux entraînements de golf …

Fer 8 – front

Mes entraînements de golf : aller au practice plutôt que sur le terrain

Comme évoque plusieurs fois lors du rappel de mes objectif de golf, il est important que je prenne du temps pour aller m’entraîner au practice plutôt que juste jouer les compétitions du WE.

Le problème c’est que ce n’est pas toujours possible de trouver ce temps. Mais tout est une question d’organisation ! Cette semaine, j’avais prévu d’aller taper des balles chaque matin lundi, mardi et mercredi juste après avoir déposé Louis à la crèche. Petite contrariété lundi puisque le practice était fermé au golf de Liège-Gomzé, mais mardi et mercredi c’était OK !

Deux seaux de balles en suivant la même routine

Le golf est fait de petites routines autres habitudes diverses. Ce n’est pas uniquement pour faire « genre » mais cela permet aussi de structurer son jeu et ses coups.

Au practice lors d’un entraînement, voici ce que j’ai fais :

  • un premier seau uniquement au fer 7 ou fer 8 (le fer 7 pour les jours « impairs » et le fer 8 pour les jours « pairs », comme certains joueurs pro apparemment ;-))
    Aujourd’hui on était le 6 septembre, jour pair, donc j’ai utilisé le fer 8.
    Objectif : se concentrer sur mon swing, faire en sorte de faire un bon backswing, un bon impact et un bon finish. L’idée au bout de ce seau est d’avoir des frappes franches à chaque coup, avec le plus de constance possible
  • le premier tiers du deuxième seau, je joue un fer plus long (4 ou 5 selon le jour)
    Objectif : des frappes un peu plus fortes et plus longues, où je dois appliquer le même swing que lors du premier seau
  • le deuxième tiers du seau, je joue mon bois 5 et puis mon driver
    Objectif : à nouveau allonger les coups et travailler le driver pour lequel le swing doit être un peu différent que les autres clubs (on frappe la balle en montant plutôt qu’en l’écrasant)
  • le reste du seau, je joue des petites approches au 56° (parfois aussi au 60°)
    Objectif : mettre en application les conseils de David pour ralentir le mouvement, effectuer un demi-swing et systématiquement tomber à 50m (ou 25m au 60°)

Je m’efforce de suivre cette routine lorsque je m’entraîne et que je frappe deux seaux de balles. Si c’est pour un échauffement avant un parcours ou une compétition, je ne prends qu’un seul seau et la routine est un peu différente. J’y reviendrai plus tard …

Qu’est-ce que ça a donné ?

Entraînement du mardi : assez bon dans l’ensemble, quel que soit le club. Ça fait plaisir, mais il faut encore travailler pour que cela « rentre » et que mon swing se fasse plus naturellement, sans devoir penser à tout en même temps.

Entraînement du mercredi : assez bon à par le driver où je n’en ai pas touché une. Pour le reste, assez content. Ça rentre, allez on continue !

Quelques trucs à encore travailler :

  • veiller à bien garder le swing plus court
  • veiller à bien tourner à l’impact et dissocier le mouvement
  • veiller à fluidifier le swing et être un peu plus cool

Suite au prochaine épisode, la semaine prochaine car là je n’ai plus le temps. D’autant que j’ai trois compétitions à jouer d’ici dimanche 😉

Fer 4 – back
Bois 5 – back
La suite de mes entraînements de golf

Publié

dans

, ,

par